Indianocéanie, un avenir
à bâtir ensemble
Recherche
 

Une coopération initiée avec la Grèce

Suite au protocole d’accord portant sur la coopération dans le domaine du changement climatique signé en septembre 2009 entre le Secrétariat de la Commission de l’océan Indien et le ministère des Affaires étrangères de la République hellénique, la COI a reçu en décembre 2010 un virement de 1 M € de la Grèce (sur une contribution initiale prévue de 4 M €) pour le démarrage des premières actions.

Le département de la coopération internationale du ministère des Affaires étrangères de la Grèce a proposé que l’accent soit mis sur des projets qui pourront contribuer à augmenter la résilience des domaines productifs des pays membres de la COI (agriculture, pêche, etc.) et obtenir des résultats concrets et mesurables.

Le SG-COI, prenant en compte la situation précaire des services météorologiques des pays, démontrée par une expertise du Secrétariat général et amplement discutée lors des réunions précédentes des OPL, a pris la décision de leur apporter son appui à travers le fonds grec. Une proposition de financement a été envoyée à la Grèce en juillet 2011, qui est restée jusqu’à présent sans réponse.

Les ambassadeurs des Seychelles et de Maurice à Bruxelles ont été chargés de prendre contact avec leur homologue grec afin de clarifier la situation sur l’utilisation possible de ce don.

 
NOUS CONTACTER
Par téléphone: +230 402 6100
Par courriel
   Pour plus d'information
 

Etats membres

   
         
     

Contact

Commission de l'Océan Indien
Blue Tower - 3ème étage
Rue de l’Institut
Ebène
Maurice

Tel : (+230)4026100
Fax : (+230)4656798
Email : secretariat(at)coi-ioc.org