Indianocéanie, un avenir
à bâtir ensemble
Recherche
 

La coopération avec Maurice

de g.à.d : Jean Claude de l'Estrac, Secrétaire général de la COI, Jean Paul Adam, Ministre des Affaires étrangères des Seychelles et Dr Navin Ramgoolam, Premier Ministre de Maurice

Le gouvernement de la République de Maurice a témoigné de sa solidarité régionale à travers un double appui.

Le premier a pris la forme d’une contribution de 500 000 dollars au bénéfice du projet d’appui au cycle électoral à Madagascar (PACEM).

Ce faisant, la COI a pu contribuer au PACEM pour un montant total d’un million de dollars lors de la signature de la Convention de financement avec le PNUD le 22 mars 2013.

Le gouvernement mauricien a également remis une subvention au projet Risques naturels de 100 000 dollars pour appuyer le renforcement des Sécurités civiles à Madagascar et aux Comores qui ont été particulièrement touchés par des cyclones et des pluies diluviennes.

Une première tranche de 50 000 dollars a financé l’achat de kits de télécommunication d’urgence au profit de la Sécurité civile malgache suite au passage d’un cyclone qui a causé de nombreux dégâts dans le Sud malgache.

Une autre tranche de 50 000 dollars de cette subvention a été mobilisée pour la construction d’une caserne de pompiers à Moroni, Comores, qui sera inauguré au début du deuxième trimestre 2014.

 
NOUS CONTACTER
Par téléphone: +230 402 6100
Par courriel
   Pour plus d'information
 

Etats membres

   
         
     

Contact

Commission de l'Océan Indien
Blue Tower - 3ème étage
Rue de l’Institut
Ebène
Maurice

Tel : (+230)4026100
Fax : (+230)4656798
Email : secretariat(at)coi-ioc.org