Biodiversity - Biodiversité
Recherche









Le programme en bref

La région de l’Afrique de l’Est et de l’océan Indien est riche en biodiversité, et notamment en espèces endémiques, mais cette richesse est de plus en plus menacée en raison de facteurs tels que la pression démographique et l’urbanisation, la surexploitation des ressources, la dégradation des sols,  l’introduction d’espèces exotiques envahissantes et les effets des changements climatiques.

L’objectif du projet Biodiversité est de soutenir les pays bénéficiaires afin de réduire la pression sur la biodiversité et de promouvoir les usages durables des ressources issues de la biodiversité dans une optique de développement et de lutte contre la pauvreté.

En savoir plus

 
 
 

Appel à candidatures - Formation en taxonomie des éponges

Le Programme biodiversité de la Commission de l'océan Indien (COI), en collaboration avec l'Institut des sciences marines (IMS) de l'Université de Dar es Salaam, organise une formation sur la taxonomie des coraux et des éponges qui se tiendra à Zanzibar, Tanzanie du 5 au 11 août 2018. 

La formation vise à renforcer les capacités des équipes nationales de surveillance des récifs coralliens de l'océan Indien occidental (OIO) dans les éponges et la taxonomie des coraux durs, contribuant ainsi au suivi et à la gestion de la biodiversité marine. 

La formation cible principalement des biologistes marins des équipes nationales de surveillance des récifs coralliens de l'OIO, des universités, des instituts de recherche et des gestionnaires des aires marines protégées nationales avec des programmes de surveillance des récifs coralliens. 

Si vous souhaitez postuler, veuillez remplir le formulaire de candidature et l'envoyer avec votre CV au Directeur de l'Institut des Sciences de la Mer, <director@ims.udsm.ac.tz>, à l'unité de gestion du Programme de la Biodiversité du CIO. <said.ahamada@coi-ioc.com>. La date limite d'inscription est le 30 juin 2018. Pour plus de détails, voir l'annonce complète.

 

Evénements à venir

Semaine du 2 juillet : Atelier national ENCA (Antananarivo, Madagascar)

9-11 juillet : Science to Policy (Durban, Afrique du Sud)

9-11 juillet : Formation Pl@ntNet (Moroni, Comores)

12-15 juillet : Festival des baleines / Exposition "Cétacé mystérieux" (Sainte Marie, Madagascar)

16 juillet : Atelier national ENCA (Moroni, Comores)

 

 
 
 


Bénéficiares | Beneficiaries

   
         
   
 

Contact

Commission de l'Océan Indien
Blue Tower - 3ème étage
Rue de l’Institut
Ebène
Maurice

Tel : (+230)4026100
Fax : (+230)4656798
Email : secretariat(at)coi-ioc.org