Biodiversité - Biodiversity
Recherche













Accueil du programme

 

3è réunion du comité de pilotage du programme Biodiversité

Le programme Biodiversité, mis en œuvre par la Commission de l’océan Indien (COI) et financé par l’Union européenne (UE), a tenu sa troisième réunion du comité de pilotage le 12 juillet 2017 à Moroni, Comores.

Cette rencontre annuelle est l’occasion pour toutes les parties prenantes d’échanger et de se mettre au même niveau d’information. Il permet notamment aux pays bénéficiaires de prendre connaissance de l’avancement des activités du programme et d’émettre des recommandations sur la mise en œuvre du projet. 

« Nous sommes fiers de dire que nos réalisations à ce jour ont été appréciées » a déclaré Mme Gina Bonne, Chargée de mission au sein de la COI, qui n’a pas manqué de souligner que « Plusieurs défis ont été abordés lors des réunions du comité technique ». 

Cette année, le principal enjeu de ce comité de pilotage aura été d’élaborer une feuille de route pour la stratégie de sortie du projet afin de garantir la pérennisation des initiatives en cours d’ici la fin du projet. 

« Le projet Biodiversité arrivera à terme en 2018 » a rappelé Mme Bonne, « Toutefois, la biodiversité en elle-même restera dans la région. Pour beaucoup de pays, cette biodiversité jour un rôle très important dans la vie des populations, surtout dans les pays à vocation touristique. 

La rencontre était précédée des réunions du comité technique les 10 et 11 juillet, lesquelles se sont également déroulées aux Comores. Le dernier comité de pilotage s’est tenu en mars 2016, en Tanzanie.

 
NOUS CONTACTER
Par téléphone: +230 402 6100
Par courriel
   Pour plus d'information
 

Bénéficiares | Beneficiaries

   
         
   
 

Contact

Commission de l'Océan Indien
Blue Tower - 3ème étage
Rue de l’Institut
Ebène
Maurice

Tel : (+230)4026100
Fax : (+230)4656798
Email : secretariat(at)coi-ioc.org