Biodiversité - Biodiversity
Recherche













Accueil du programme

 

Formation sur l’évaluation des impacts du blanchissement des coraux de l’océan Indien occidental

Le Dr David Obura et Mishal Gudka de CORDIO (Coastal Oceans Research and Development) Afrique de l'Est, soutenus par le programme Biodiversité, ont donné une formation sur l'évaluation post-blanchissement de 2017 dans l'océan Indien occidental (OIO). Le webinar a eu lieu sur la plate-forme TNC Reef Resilience le 21 juillet 2017.

Le programme Biodiversité soutient le réseau récif régional aux Comores, au Kenya, à Madagascar, à Maurice, aux Seychelles et en Tanzanie en réponse à l'appel lancé par l'Initiative internationale récif corallien (ICRI) lors de sa 21è Assemblée générale à Paris (France) pour contribuer aux efforts mondiaux dans l’évaluation des impacts de l'événement de blanchiment des coraux de corail en 2016.

Le webinar a précisé les objectifs et le plan pour l'évaluation post-blanchiment ainsi que le processus de sélection des sites et des méthodologies pour les enquêtes post-blanchissement. 35 participants issus de toute la région ont assisté à cette session.

Les prochaines étapes du projet incluent la sélection et la finalisation des équipes nationales de terrain, des sites, du budget et de la méthodologie en préparation du travail de terrain en septembre et en octobre ainsi que l'identification d'autres contributeurs potentiels.

Un coordinateur national dans chacun des 6 pays bénéficiaires de l'OIO dirigera le travail de terrain et le processus de rédaction de rapports pour leurs pays respectifs. CORDIO mènera une réunion d'une demi-journée au 10ème colloque de WIOMSA le 2 novembre pour discuter des résultats du suivi national et préciser le processus d'écriture des rapports.

 
NOUS CONTACTER
Par téléphone: +230 402 6100
Par courriel
   Pour plus d'information
 

Bénéficiares | Beneficiaries

   
         
   
 

Contact

Commission de l'Océan Indien
Blue Tower - 3ème étage
Rue de l’Institut
Ebène
Maurice

Tel : (+230)4026100
Fax : (+230)4656798
Email : secretariat(at)coi-ioc.org