Biodiversité - Biodiversity
Recherche













Accueil du programme

 

Troisième rencontre du réseau régional des herbiers

Le réseau des herbiers de la région océan Indien occidental a tenu sa troisième réunion du 11 au 15 juin 2018 à Maurice, avec le soutien du programme COI-UE Biodiversité. 

Neuf institutions ont activement participé à cette rencontre annuelle dont l’Herbier national des Comores, l’East African Herbarium (Kenya), l’Herbier national du Parc Botanique et Zoologique de Tsimbazaza (Madagascar), l’Herbier national forestier d’Antananarivo (Madagascar), l’Herbier du département de biologie végétal de la faculté des sciences de l’Université d’Antananarivo, le Mauritius Herbarium, l’Herbier national des Seychelles et l’Herbarium of University of Dar Es Salam (Tanzanie).

Les botanistes de la région ont saisi cette occasion pour capitaliser leurs connaissances du logiciel BRAHMS en vue de publier prochainement un guide des orchidées. Du matériel de pointe leur a également été remis au cours d’un atelier de formation, notamment des microscopes et des appareils photos Coolpix B700, afin de faciliter les recherches scientifiques. Enfin, les membres du réseau ont effectué une visite d’échanges avec l’herbier de Maurice.  

Le réseau régional des herbiers a vu le jour en 2015 à La Réunion, sous l’impulsion du programme Biodiversité. Il possède aujourd’hui sa page Facebook.

 
NOUS CONTACTER
Par téléphone: +230 402 6100
Par courriel
   Pour plus d'information
 

Bénéficiares | Beneficiaries

   
         
   
 

Contact

Commission de l'Océan Indien
Blue Tower - 3ème étage
Rue de l’Institut
Ebène
Maurice

Tel : (+230)4026100
Fax : (+230)4656798
Email : secretariat(at)coi-ioc.org