Biodiversité - Biodiversity
Recherche













Accueil du programme

 

Appel à manifestation d'intérêt

 

Période avril 2017 - mars 2018

Objet

L’objet de cet appel à manifestation d’intérêt est la constitution d’une liste d’experts ayant les compétences adaptés pour exécuter des actions prévues dans le cadre de la mise en œuvre du programme « Gestion de la biodiversité marine et côtière, spécifique aux îles et aux Etats côtiers de la région Afrique de l’Ouest et Austral et Océan Indien (AfOA-OI)» sur la période avril 2017 à mars 2018.


Contexte

Le programme « Gestion de la biodiversité marine et côtière, spécifique aux îles et aux Etats côtiers de la région AfOA-OI » (COI Biodiversité) a pour objectif de développer et de renforcer les capacités nationales et régionales en matière de gestion et d’utilisation durables de la biodiversité côtière, marine et insulaire.

Le projet COI Biodiversité soutient les îles et Etats côtiers de la région Afrique de l’Ouest et Austral et Océan Indien (AfOA-OI) dans la conservation de la biodiversité et d’utilisation durable des ressources biologiques, et renforce les mécanismes existant relatifs aux conventions régionales et internationales sur la biodiversité.

Le projet intervient dans quatre pays membres de la COI à savoir les Comores, Madagascar, Maurice, les Seychelles (la France/La Réunion étant pays partenaire), mais également dans les zones côtières du Kenya et de la Tanzanie.

Les résultats attendus au niveau régional, national et communautaire sont:

Résultat 1 : les politiques et les cadres juridiques et institutionnels relatifs à l’utilisation de la biodiversité sont renforcés et harmonisés au niveau régional ;

Résultat 2 : des outils éducatifs, de sensibilisation, de communication et d’information pour la gestion des ressources de la biodiversité sont développés, améliorés et utilisés par les décideurs aux niveaux régional, national et communautaire ;

Résultat 3 : les systèmes d’information, de mise en réseaux et d’échanges de données, relatifs à la biodiversité sont établis ou améliorés ;

Résultat 4 : des centres thématiques sur la biodiversité sont créés (ou renforcés) pour servir de plateformes d’échange d’information et de bonnes pratiques sur l’utilisation durable de la biodiversité ;

Résultat 5 : la contribution de la biodiversité au développement économique durable et à l’amélioration des conditions de vie des communautés est soutenue ou renforcée ;

Le projet entame sa troisième phase de mise en œuvre et prendra fin en mars 2018.


Autorité contractante

L’autorité contractante pour la passation de marché des services pour les actions prévues du programme est Landell Mills Ltd pour et au nom de la Commission de l’océan Indien (COI) qui est l’Ordonnateur régional.


Procédure de demande

Les expressions d’intérêt devront être transmises en version électronique à l’adresse suivante: secretariat.biodiv@coi-ioc.org.

Les candidatures devront être envoyées au moins deux mois avant le début de la période d'exécution de chaque activité.


Information et documents à inclure

Les personnes intéressées devront soumettre les documents suivants :

·         Formulaire de candidature dûment rempli (pour compagnies et consultants individuels)

·         CV (pour consultants individuels)

·         lettre de motivation décrivant vos compétences et expériences pertinentes ainsi que la/les action(s) qui vous intéressent. 


Procédure de sélection

Cet appel à manifestation d’intérêt est ouvert aux personnes physiques ou aux entités légales.

L’autorité contractante utilisera la liste afin de faciliter la présélection de candidats pour la prestation de services afin de réaliser les actions prévues par le programme. Un processus de passation de marché séparé sera lancé en temps voulu pour chaque action.  L’autorité contractante ne s’engage pas à conclure un contrat avec les personnes (ou entités) incluses dans la liste et se réserve le droit d’utiliser d’autres sources d’information pour identifier des candidats si nécessaire.

Les modalités de passation de marché seront celles prévues dans la convention de financement du programme COI Biodiversité, en l’occurrence les procédures de passation de marchés dans le cadre des actions externes de l’Union européenne.


Pour plus d’information

Veuillez contacter : secretariat.biodiv@coi-ioc.org 

 
NOUS CONTACTER
Par téléphone: +230 402 6100
Par courriel
   Pour plus d'information
 

Bénéficiares | Beneficiaries

   
         
   
 

Contact

Commission de l'Océan Indien
Blue Tower - 3ème étage
Rue de l’Institut
Ebène
Maurice

Tel : (+230)4026100
Fax : (+230)4656798
Email : secretariat(at)coi-ioc.org