Environnement durable
et changement climatique
Recherche
 

La COI co-organise deux comités du Programme Intra-ACP de l’Alliance mondiale sur le changement climatique

En raison de la secheresse, la mangrove de Rodrigues progresse peu à peu sur le lagon ©E. Danet

Du 25 au 28 avril prochain, la COI co-organise avec le Secrétariat du Groupe des Etats Afrique-Caraïbes-Pacifique (ACP) deux comités du Programme Intra-ACP de l’Alliance mondiale sur le changement climatique, au siège de la COI à Ebène, Maurice.

Ces deux réunions, le Comité technique les 25 et 26 avril et le Comité de pilotage les 27 et 28 avril, seront l’occasion entre autres de dialoguer et d’échanger les bonnes pratiques entre les petits Etats insulaires en développement des pays ACP et d’identifier les actions prioritaires et les plans d’action pour la 2e phase du programme. Les participants débattront des plans nationaux d’adaptation au changement climatique, de la gestion des ressources marines et côtières et de l’économie bleue.

Le programme Intra-ACP est l’un des 51 programmes appuyé par l’Alliance mondiale sur le changement climatique créée par l’Union européenne en 2007, en vue de renforcer le dialogue et la coopération avec les pays en développement, dans le domaine du changement climatique. Le programme Intra-ACP soutient les membres du Groupe des Etats ACP face au défi que représente le changement climatique pour leur développement. Pour ce faire, le programme propose une assistance technique, promeut le partage de connaissances, engage un dialogue régional et facilite le partenariat régional sur les problématiques de changement climatique.

 
NOUS CONTACTER
Par téléphone: +230 402 6100
Par courriel
   Pour plus d'information
 

Etats membres

   
         
     

Contact

Commission de l'Océan Indien
Blue Tower - 3ème étage
Rue de l’Institut
Ebène
Maurice

Tel : (+230)4026100
Fax : (+230)4656798
Email : secretariat(at)coi-ioc.org