Environnement durable
et changement climatique
Recherche
 

COY 11 à Madagascar : Message de Jean Claude de l’Estrac aux jeunes de l’océan Indien

Pour la première fois, l’Indianocéanie accueille une des neuf Conference of Youth (COY – Conférence de la jeunesse) en amont d’un grand rendez-vous mondial pour le climat. A cette occasion, le Secrétaire général de la COI, Jean Claude de l’Estrac, a envoyé un message aux jeunes qui sont « des éveilleurs de conscience » dont la « voix doit être entendue  parce que c’est de [leur] avenir qu’il s’agit ».

Plus de 200 jeunes de l’Indianocéanie se sont rencontrés à Antananarivo du 26 au 28 novembre pour définir un message commun de la jeunesse pour la COP21. « Ce que nous aimerions proposer, c’est que l’on puisse insister davantage sur l’éducation environnementale. Cette année, l’objectif de cette COY, c’est de mettre en place une déclaration mondiale des jeunes sur le climat et nous, au niveau régional, de mettre en place une déclaration régionale des jeunes de l’océan Indien. Le manifeste, la déclaration régionale ne sont que des outils de plaidoyer qui vont nous servir, en fait, à appuyer notre travail et à faire en sorte que la voix des jeunes soit entendue et que l’on puisse aussi donner nos solutions », a déclaré au micro de RFI Marie Christina Kolo, coordinatrice de la COY11 à Madagascar.



La COY11 à Madagascar s’est terminée avec une marche pour le climat dans les rues d’Antananarivo et un concert organisé devant la municipalité avec le soutien de la COI et l’engagement enthousiaste des organisateurs de la COY, du Réseau Climat Océan Indien, des prestataires et ONG engagées :

 
NOUS CONTACTER
Par téléphone: +230 402 6100
Par courriel
   Pour plus d'information
 

Etats membres

   
         
     

Contact

Commission de l'Océan Indien
Blue Tower - 3ème étage
Rue de l’Institut
Ebène
Maurice

Tel : (+230)4026100
Fax : (+230)4656798
Email : secretariat(at)coi-ioc.org