Énergies renouvelables et efficacité énergétique
Renewable Energy and Energy Efficiency
Recherche













Accueil | Home

 

Mission à Rodrigues pour apprécier et accélérer l’avancement des projets sur la valorisation de bioélectricité et de biogaz et sur la plateforme solaire de formations

 

En 2017, le programme COI-ENERGIES, financé par l’Union européenne, a lancé un appel à projets sur les énergies renouvelables dans les pays membres de la Commission de l’océan Indien. Seize projets innovants qui répondent à des réels besoins des populations ont été sélectionnés et ont aujourd’hui démarré leurs activités.  

 

Au cours du mois de février 2018, le chef de projet COI-ENERGIES ainsi que l’expert appel à projets se sont déplacés à Rodrigues (Maurice) pour rencontrer les décideurs locaux et les porteurs des projets retenus dans le cadre de l’appel à projets. Cette mission de terrain a permis d’apprécier l’avancement des projets concernant la valorisation de bioélectricité, de biogaz ainsi que la plateforme solaire de formations destinée à former des futurs formateurs en électricité et plomberie.

Elle a surtout permis aux membres de l’équipe Energies de la COI de conseiller, d’assister techniquement les porteurs de projets dans la mise sur pied des structures pour un début rapide de leurs projets pour que la population puisse jouir de leurs bénéfices au plus vite. 

 
NOUS CONTACTER
Par téléphone: +230 402 6100
Par courriel
   Pour plus d'information
 

Bénéficiares | Beneficiaries

   
         
     
 

Contact

Commission de l'Océan Indien
Blue Tower - 3ème étage
Rue de l’Institut
Ebène
Maurice

Tel : (+230)4026100
Fax : (+230)4656798
Email : secretariat(at)coi-ioc.org