Énergies renouvelables et efficacité énergétique
Renewable Energy and Energy Efficiency
Recherche













Accueil | Home

 

Le Forum Régional des Energies Durables présenté aux membres de Business Mauritius

Denis Levy expliquant les modalités du Forum aux membres de Business Mauritius.

Les participants à la réunion ont exprimé un grand intérêt pour cette première édition organisée par le programme COI-ENERGIES financé par l’Union européenne. 

Le chef du programme COI-ENERGIES, Denis Levy, a présenté le premier Forum Régional des Energies Durables qui aura lieu à Maurice du 28 au 30 mai aux membres de Business Mauritius le mardi 27 mars. « Nous voulons que les gens se retrouvent et partagent les avancées sur les problématiques liées aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique. En fait, l’objectif principal c’est le réseautage », a-t-il expliqué d’emblée aux représentants de la vingtaine d’entreprises présentes, dont Alteo, Leal Energie, GreenYellow, Terragen et Omnicane.

Il a également introduit le pavillon mauricien qui occupera un espace privilégié dans le hall d’expo de 800m². Pour sa part, le CEO de Business Mauritius, Raj Makoond, a tenu à rappeler que l’organisation patronale qui regroupe 1,200 entreprises mauriciennes est « partie prenante du programme COI-ENERGIES ». Cette première édition du Forum sera suivie d’une seconde en 2019 et c’est le souhait de Denis Levy que cet évènement prenne son envol de façon autonome après 2020.

La composante conférence du Forum, qui comprend des présentations, tables rondes et ateliers parallèles, a été organisée en trois journées thématiques pour refléter les thèmes sur lesquels travaille le programme COI-ENERGIES, notamment la Gouvernance, l’Intégration des énergies renouvelables dans les systèmes électriques, et l’Efficacité énergétique dans l’industrie et le secteur du bâtiment en particulier.

Les participants à la réunion ont exprimé un intérêt certain pour cette première édition du Forum Régional des Energies Durables, a l’instar du PDG de Sotratech, Didier Philogène : « Les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique sont notre corps de métier depuis 10 ans. On voudrait exposer ce que l’on sait faire ». Même son de cloche du côté de Gregory Bathfield, Project Development Manager à Alteo : « Les énergies renouvelables constituent un des piliers de notre activité. On voudrait augmenter encore de la biomasse dans pôle énergétique pour contribuer à l’objectif national qui est d’arriver à 35% d’énergies renouvelables d’ici 2025 ». 

 
NOUS CONTACTER
Par téléphone: +230 402 6100
Par courriel
   Pour plus d'information
 

Bénéficiares | Beneficiaries

   
         
     
 

Contact

Commission de l'Océan Indien
Blue Tower - 3ème étage
Rue de l’Institut
Ebène
Maurice

Tel : (+230)4026100
Fax : (+230)4656798
Email : secretariat(at)coi-ioc.org