Énergies renouvelables et efficacité énergétique
Renewable Energy and Energy Efficiency
Recherche













Accueil | Home

 

AVIS DE MARCHÉ DE FOURNITURES

Conception, fourniture, installation et mise en service d’une plateforme de formation solaire

Pays bénéficiaires : Ile Rodrigues – République de Maurice

1. Référence de publication

COI/ENERGIE/SUP/2019/064

2. Procédure

Ouverte locale

3. Intitulé du Programme

Développement des Energies Renouvelables et d’Amélioration de l’Efficacité Energétique dans les Etats Membres de la Commission de l’océan Indien (COI-ENERGIES).

4. Financement

10e Fonds Européen de Développement – Convention de Financement : RSO/FED/023-041.

5. Pouvoir adjudicateur

PricewaterhouseCoopers Advisory Services (Pty) Ltd, 2 Eglin Road, Sunninghill, South Africa, au nom et pour le compte de la Commission de l’océan Indien, Ebène, Ile Maurice.

6. Description du marché

Ce marché s’inscrit dans le cadre du résultat 1 du Programme COI-ENERGIES. 

La convention de financement liant la COI et l’UE financeur du Programme COI-ENERGIES spécifie qu’un certain nombre d’actions devront être mises en œuvre dans le cadre de ce Résultat 1 : « Une stratégie régionale de la COI qui se concentre sur le développement des ressources humaines et sur le renforcement des institutions est acceptée et mise en œuvre ». A ce titre, des études stratégiques ont été menées dans les petites îles suivantes : Mohéli (Comores), Sainte Marie (Madagascar) ; Rodrigues (Maurice) et La Digue (Seychelles).

Dans la continuation de ces études prospectives, les parties prenantes de chaque petite île ont développé des plans d’actions avec l’aide de l’équipe du Programme et ont identifié, notamment, des projets de démonstration qu’elles aimeraient voir financer dans le cadre du Programme COI-ENERGIES.

Pour ce qui concerne l’île Rodrigues, l’un des projets identifiés consiste en la mise en place d’une plateforme de formation solaire, comprenant un système photovoltaïque et un système solaire thermique. 

Cette plateforme pédagogique sera destinée à la formation des techniciens intervenant dans la pose et/ou maintenance d’équipements solaires thermiques individuels et photovoltaïques de petite puissance.

Le présent marché a pour objet spécifique la conception, la fourniture, l’installation et la mise en service de cette plateforme de formation solaire à l’île Rodrigues à Maurice.

7. Intitulés et nombre indicatif de lots

Le présent marché est constitué d’un lot unique.

8. Comment obtenir le dossier d’appel d’offres ?

Le dossier d’appel d’offres complet est téléchargeable sur le site Internet de la Commission de l’océan Indien : http://commissionoceanindien.org/activites/energies/appels-doffres-tenders/.

 Il peut également être demandé auprès de Monsieur Marc Kwai Pun, Chef de projet (Email : marc.kwai-pun@coi-ioc.org) ; avec copie à José Mestre, Coordonnateur Stratégie Energétique  (Email : jose.mestre@coi-ioc.org) (avec mention de la référence de publication).

9. Soumission des offres

 
NOUS CONTACTER
Par téléphone: +230 402 6100
Par courriel
   Pour plus d'information
 

Bénéficiares | Beneficiaries

   
         
     
 

Contact

Commission de l'Océan Indien
Blue Tower - 3ème étage
Rue de l’Institut
Ebène
Maurice

Tel : (+230)4026100
Fax : (+230)4656798
Email : secretariat(at)coi-ioc.org