Favoriser le développement durable …
Recherche








Accueil du programme

 

Des manuels pour aborder les objectifs de développement durable dans les écoles

Dans le cadre de ses activités d’Education au Développement Durable (EDD) le projet ISLANDS mis en œuvre par la Commission de l’océan Indien, et financé par l’Union européenne, a développé dans sa dernière phase un kit pédagogique portant sur les Objectifs du Développement Durable (ODD) à l’attention des enseignants et des élèves des éco-écoles de la région.

Ce kit comprend un guide pédagogique permettant aux professeurs de présenter en détail chacun des objectifs et de travailler sur des projets pratiques pouvant être mis en place au sein de l’école et de la communauté. Il s’accompagne d’une clé USB proposant de nombreuses ressources pédagogiques multimédia classées par ODD et qui permettront d’illustrer de manière ludique les thématiques abordées. Un ensemble d’affiche et de posters comprenant des visuels viennent compléter ce matériel. Les enseignants des écoles de la région ont bien sûr été formés à l’utilisation de ces outils et le matériel a été envoyé pour déploiement dans les classes.

Trois clips d’animations ont également été réalisés sur ces objectifs, chacun abordant un volet spécifique : économique, environnemental et social. Ces animations s’ajoutent à cet éventail de supports éducatifs et peuvent être visionnées dans les écoles mais sont également destinées au grand public. 

Le manuel a été officiellement lancé au cours d'une cérémonie d'attribution des premiers drapeaux verts aux écoles de l'océan indien du programme Eco-Schools.

Nous vous invitons à partager largement ces ressources ! 

 
NOUS CONTACTER
Par téléphone: +230 402 6100
Par courriel
   Pour plus d'information
 

Etats membres

   
         
     

Points focaux

Comores       France/Réunion
Madagascar       Maurice
Seychelles       Zanzibar
UNDESA          

Contact

Commission de l'Océan Indien
Blue Tower - 3ème étage
Rue de l’Institut
Ebène
Maurice

Tel : (+230)4026100
Fax : (+230)4656798
Email : secretariat(at)coi-ioc.org