Favoriser le développement durable …
Recherche








Accueil du programme

 

La Commission de l’océan Indien, partenaire incontournable du développement durable dans l’hémisphère Sud

La « Global South-South Development Expo 2013» s’est tenue au siège des Nations Unies, à Nairobi, Kenya, du 29 octobre au 1er novembre. Elle vise à permettre aux acteurs du développement des pays de l’hémisphère Sud de présenter leurs solutions en matière de développement, de partager les connaissances et les expériences acquises et d'explorer les potentielles collaborations.

Lors de l’Expo 2013, la COI a pu mettre en évidence ses domaines d’expertise, notamment la gestion des ressources marines, la protection des zones côtières et la sensibilisation de ses populations. L’organisation  a fait ressortir, entre autres, que grâce à ses actions, plus de 400 inspections de bateaux de pêche ont pu être réalisées dans la région ; 185 tonnes d’ourites (pieuvres) ont pu être exportées de Rodrigues en 2012 contre 71 tonnes en 2011 ; plus de 6 millions d’Euros ont été alloués à des projets de protection des zones côtières ; des partenariats tels que le Western Indian Ocean Challenge ont pu être mis en place  et plus de 20 000 enfants ont été sensibilisés sur ses thèmes phares.

Le jeudi 31 octobre, la COI a aussi présenté  l’approche adoptée avec son projet ISLANDS pour intégrer toutes les parties prenantes et tous les aspects du développement dans la conception de stratégies pour le développement durable. Grâce à ce partage d’expérience, la COI démontre son dynamisme dans la recherche de solutions concrètes et durables pour le développement.

 
NOUS CONTACTER
Par téléphone: +230 402 6100
Par courriel
   Pour plus d'information
 

Etats membres

   
         
     

Points focaux

Comores       France/Réunion
Madagascar       Maurice
Seychelles       Zanzibar
UNDESA          

Contact

Commission de l'Océan Indien
Blue Tower - 3ème étage
Rue de l’Institut
Ebène
Maurice

Tel : (+230)4026100
Fax : (+230)4656798
Email : secretariat(at)coi-ioc.org