Indianocéanie, un avenir
à bâtir ensemble
Recherche
 

La COI organise une semaine scientifique autour de deux événements

Pour la première fois, la Commission de l’océan Indien organise une semaine autour de la science en Indianocéanie. Du 26 au 30 octobre, épidémiologistes, médecins et vétérinaires, chercheurs et universitaires, agronomes, entrepreneurs et urbanistes, se réuniront à l’hôtel Intercontinental de Balaclava autour de deux événements qui mettront à l’honneur la science, l’innovation et la technologie comme vecteur de développement.

La troisième édition des Journées de la veille sanitaire dans l’océan Indien ouvrira cette semaine scientifique les 26 et 27 octobre. Organisée par le projet Veille sanitaire de la Commission de l’océan Indien financé par l’Agence française de développement, cet événement sera l’occasion de prendre la mesure des enjeux de santé publique dans les pays membres de la Commission de l’océan Indien et des réponses en matière de surveillance et de riposte.

A la suite de ces Journées consacrées à la santé, la Commission de l’océan Indien organise, avec le soutien de l’Agence française de développement et le concours de l’Académie des sciences de France, les premières Assises de la Science, de l’Innovation et de la Technologie en Indianocéanie les 29 et 30 octobre. La présidente de la République de Maurice, Ameenah Gurib-Fakim, procèdera à l’ouverture de cet événement inédit. Ces Assises réuniront des scientifiques, des entrepreneurs et des universitaires de secteurs variés (agronomie, climat, santé, océanographie, urbanisme, nouvelles technologies…) pour réfléchir aux moyens de mobiliser la connaissance scientifique au service du développement durable de la région.

Pour plus d’informations sur ces deux événements, téléchargez le dossier de presse...

 
NOUS CONTACTER
Par téléphone: +230 402 6100
Par courriel
   Pour plus d'information
 

Etats membres

   
         
     

Contact

Commission de l'Océan Indien
Blue Tower - 3ème étage
Rue de l’Institut
Ebène
Maurice

Tel : (+230)4026100
Fax : (+230)4656798
Email : secretariat(at)coi-ioc.org