Indianocéanie, un avenir
à bâtir ensemble
Recherche
 

Le Secrétaire général de la Commission de l’océan Indien, Hamada Madi, a pris part à l’ouverture du 16e Colloque océan Indien sur le VIH-SIDA qui se tient du 14 au 16 novembre à Moroni (Union des Comores)

Cette participation lui a permis de confirmer l'engagement constant de la COI dans la lutte contre le VIH-SIDA, comme en témoigne l’accord de partenariat avec le Programme commun des Nations unies sur le VIH-SIDA (ONUSIDA) signé en 2015.

« Il s’agit d’accélérer la prévention du VIH chez les populations clés et chez les populations vulnérables, d’accompagner le changement des comportements à risques, de combattre les stigmatisations en promouvant le respect des droits humains et bien sûr d’assurer un accès facilité aux traitements », a déclaré Hamada Madi.

La Commission de l’océan Indien a la capacité d’effectuer un plaidoyer auprès des Etats ; l’objectif étant de trouver les moyens pour mettre en œuvre la stratégie régionale qui vise le renforcement des politiques publiques nationales.

« Je suis convaincu que l’Indianocéanie peut être l’une des premières régions du monde à mettre fin à l’épidémie avec le soutien des partenaires nationaux et internationaux. C’est une responsabilité commune. C’est surtout un objectif réaliste », a-t-il conclu.

Lire le discours du Secrétaire général de la COI...

 
NOUS CONTACTER
Par téléphone: +230 402 6100
Par courriel
   Pour plus d'information
 

Etats membres

   
         
     

Contact

Commission de l'Océan Indien
Blue Tower - 3ème étage
Rue de l’Institut
Ebène
Maurice

Tel : (+230)4026100
Fax : (+230)4656798
Email : secretariat(at)coi-ioc.org