Indianocéanie, un avenir
à bâtir ensemble
Recherche
 

Nouvel accord de partenariat COI-ONUSIDA

Jean Claude de l’Estrac, Secrétaire général de la COI et Dr Claire Mulanga directrice de l’ONUSIDA pour l’océan Indien, à la signature du MoU à Antananarivo le 20 mai

La Commission de l’océan Indien (COI) et le Programme commun des Nations unies sur le VIH-SIDA (ONUSIDA) ont signé un nouvel accord de partenariat le 20 mai à Antananarivo. 

Pour Claire Mulanga Tshidibi, directrice de l’ONUSIDA pour Madagascar, les Comores, Maurice et les Seychelles, la COI est un partenaire privilégié pour des actions communes de lutte contre le VIH-SIDA. Surtout, « la faible prévalence de la maladie dans la région et la possibilité de lutter efficacement contre son incidence  sont des atouts qui peuvent nous permettre de mettre fin au VIH-SIDA comme menace de santé publique dans l’océan Indien », a-t-elle précisé. 

« Il existe toujours des populations à risques dans nos pays si bien que nous devons rester vigilants », a souligné le Secrétaire général de la COI, Jean Claude de l’Estrac. « Si nous fournissons les efforts nécessaires, avec l’appui de l’ONUSIDA, l’Indianocéanie peut devenir l’une des premières régions du monde à éradiquer cette maladie », a-t-il conclu. 

La cérémonie de signature s’est tenue en marge de la 30e session du Conseil des ministres de la COI. Le nouveau protocole d’accord COI-ONUSIDA  couvre la période 2015-2020.

 
NOUS CONTACTER
Par téléphone: +230 402 6100
Par courriel
   Pour plus d'information
 

Etats membres

   
         
     

Contact

Commission de l'Océan Indien
Blue Tower - 3ème étage
Rue de l’Institut
Ebène
Maurice

Tel : (+230)4026100
Fax : (+230)4656798
Email : secretariat(at)coi-ioc.org