Sécurité alimentaire dans l’Indianocéanie
Recherche








Accueil du programme

 
Hamada Madi, Secrétaire général de la COI, et Maria Helena Semedo, directrice générale adjointe de la FAO - (c) FAO, novembre 2018.
signature accord COI FAO sécurité alimentaire
Photo de groupe au siège de la FAO après une réunion de travail sur le PRESAN - (c) FAO, novembre 2018
securité alimentaire Indianocéanie COI-FAO

Sécurité alimentaire : partenariats approfondis avec la FAO et le FIDA

Le Secrétaire général de la Commission de l’océan Indien (COI), Hamada Madi, s’est rendu du 5 au 6 novembre 2018 à Rome (Italie) pour rencontrer les responsables de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et du Fonds international pour le développement agricole (FIDA). Cette mission a permis de consolider les liens avec ces deux organisations internationales partenaires de la COI dans le domaine de la sécurité alimentaire régionale.

Les sessions de travail aux sièges de la FAO et du FIDA ont été l’occasion de faire le point sur la mise en œuvre du Programme régional de sécurité alimentaire et nutritionnelle (PRESAN) de la COI qui offre un cadre global d’actions et de synergies pour le développement agricole et la lutte contre l’insécurité alimentaire conformément à l’Objectif de développement durable n°2 « Faim zéro » ainsi qu’aux ambitions fixées par le « Samoa Pathway » dédié aux Etats insulaires en développement.

Hamada Madi et Maria Helena Semedo, directrice générale adjointe de la FAO, ont également signé un cadre de coopération COI-FAO qui permet d’approfondir le partenariat des deux institutions en faveur de la sécurité alimentaire régionale.  

Les discussions avec le FIDA, comme avec la FAO, ont aussi porté sur les voies et moyens de mobiliser plus encore les bailleurs publics et privés dans le cadre du PRESAN. 

Photos (c) FAO, 2018

 
NOUS CONTACTER
Par téléphone: +230 402 6100
Par courriel
   Pour plus d'information
 

Etats membres

   
         
     

Contact

Commission de l'Océan Indien
Blue Tower - 3ème étage
Rue de l’Institut
Ebène
Maurice

Tel : (+230)4026100
Fax : (+230)4656798
Email : secretariat(at)coi-ioc.org