Indianocéanie, un avenir
à bâtir ensemble
Recherche
 

Le président de la République des Seychelles à la COI

©Davidsen Govinden Arnachellum

La Commission de l’océan Indien (COI) a reçu le 27 octobre 2017 SEM. Danny Faure, pour une visite de courtoisie. Le président de la République a profité de son voyage officiel à Maurice pour se rendre pour la première fois dans les locaux de l’organisation à Ebène.

Le Président a été accueilli par le Secrétaire général de la COI, Hamada Madi, et le président du conseil des ministres de la COI, Hon. Vishnu Lutchmeenaraidoo.

Après la signature du livre d’or de l’organisation, le Secrétaire général s’est exprimé devant la délégation présidentielle composée notamment des membres du gouvernement et de l’assemblée nationale des Seychelles, du ministre mauricien de la santé et de la qualité de vie Dr Mohammad Anwar Husnoo, les représentants des pays membres de la COI, de ses partenaires et les collaborateurs de l’organisation.

Dans son allocution, le Secrétaire général de la COI s’est réjoui de la visite du président seychellois car elle « marque l’intérêt et la confiance que portent les Seychelles à la COI et à son action au bénéfice du développement durable de toute l’Indianocéanie ». Le SG a poursuivi en déclarant à SEM. Faure que « C’est aussi la force de votre pays (ndlr : Seychelles) que de plaider sans relâche dans le concert des Nations pour l’affirmation des Etats insulaires en développement, l’économie bleue et la sécurité maritime ». Hamada Madi a conclu en rappelant que les Seychelles prendront dans quelques mois, la présidence du conseil des ministres de la COI tout en soulignant la volonté de l’organisation à accompagner le pays dans l’accomplissement de son mandat comme elle le fait à chaque passation.    

Lire l'allocution du Secrétaire général de la COI...

 
NOUS CONTACTER
Par téléphone: +230 402 6100
Par courriel
   Pour plus d'information
 

Etats membres

   
         
     

Contact

Commission de l'Océan Indien
Blue Tower - 3ème étage
Rue de l’Institut
Ebène
Maurice

Tel : (+230)4026100
Fax : (+230)4656798
Email : secretariat(at)coi-ioc.org