Indianocéanie, un avenir
à bâtir ensemble
Recherche
 
Le Secrétaire général remettant une copie de "Patrimoines partagés" au Vice-président des Seychelles
Photo souvenir avec des membres du Secrétariat général
Avec les membres du comité de direction

Réunion de travail présidence - secrétariat général

C’est une visite de marque qui donne raison à l’adage « battre le fer tant qu’il est encore chaud ». Dès le lendemain du 33ème Conseil des ministres de la COI lors duquel il a pris les rênes de la présidence, Vincent Meriton, Vice-président de la République des Seychelles, a demandé une réunion de travail avec le Secrétaire général et les responsables de l’organisation.

Le vendredi 14 septembre 2018, Hamada Madi, Secrétaire général de la COI a donc reçu le président du Conseil et l’Officier permanent de liaison des Seychelles, Jacques Belle. La réunion de travail d’une heure et demi a permis au nouveau président du Conseil de la COI de rencontrer les responsables opérationnels de l’organisation et de prendre connaissance des dossiers en cours et à venir.

Vincent Meriton s’est notamment montré particulièrement intéressé par les actions de plaidoyer pour la promotion des intérêts insulaires, par l’appui de la COI aux Etats membres dans le cadre de l’intégration économique et commerciale à travers la Tripartite ou encore par les chantiers structurants portant sur la sécurité alimentaire, la sécurité maritime ou encore la connectivité. Le Vice-président des Seychelles a souligné l’importance qu’il convient de donner aux actions en faveur de l’économie bleue qui touche plusieurs secteurs et est porteur de croissance.

Cette réunion de travail avec le président du Conseil de la COI a aussi permis de définir le modus operandi de la collaboration entre le Secrétariat général et la présidence qui entend soutenir utilement les actions régionales mises en œuvre par l’organisation.

 
NOUS CONTACTER
Par téléphone: +230 402 6100
Par courriel
   Pour plus d'information
 

Etats membres

   
         
     

Contact

Commission de l'Océan Indien
Blue Tower - 3ème étage
Rue de l’Institut
Ebène
Maurice

Tel : (+230)4026100
Fax : (+230)4656798
Email : secretariat(at)coi-ioc.org