Biodiversity - Biodiversité
Recherche









Le programme en bref

La région de l’Afrique de l’Est et de l’océan Indien est riche en biodiversité, et notamment en espèces endémiques, mais cette richesse est de plus en plus menacée en raison de facteurs tels que la pression démographique et l’urbanisation, la surexploitation des ressources, la dégradation des sols,  l’introduction d’espèces exotiques envahissantes et les effets des changements climatiques.

L’objectif du projet Biodiversité est de soutenir les pays bénéficiaires afin de réduire la pression sur la biodiversité et de promouvoir les usages durables des ressources issues de la biodiversité dans une optique de développement et de lutte contre la pauvreté.

En savoir plus

 
 
 

Appel à propositions : 2,4 millions EUR alloués aux initiatives régionales

Une trentaine d’entités issues de la société civile de la région océan Indien occidentale (OIO) vont bénéficier d’une enveloppe totale de 2,4 millions d’euros. Les projets sélectionnés couvrent des thèmes variés liés à la conservation régionale dans les 6 pays bénéficiaires (Comores, Kenya, Madagascar, Maurice, Seychelles et Tanzanie). Cette attribution de subventions résulte d’un processus compétitif initié par le Projet Biodiversité, financé par l’Union européenne (UE) et mis en œuvre par la Commission de l’océan Indien (COI). Liste des projets bénéficiaires >>

 

Evénements à venir

6 Juillet : Atelier regional IndoCet (Saint Denis, La Réunion)

3-7 juillet 2017 : 2è congrès international sur les baleines (La Réunion)

10-12 juillet 2017 : Comité de pilotage (Comores)

13-14 juillet 2017 : Atelier de restitution sur le suivi écologique des plantes envahissantes (Comores)

 
 
 


Bénéficiares | Beneficiaries

   
         
   
 

Contact

Commission de l'Océan Indien
Blue Tower - 3ème étage
Rue de l’Institut
Ebène
Maurice

Tel : (+230)4026100
Fax : (+230)4656798
Email : secretariat(at)coi-ioc.org