Biodiversity - Biodiversité
Recherche









Le programme en bref

La région de l’Afrique de l’Est et de l’océan Indien est riche en biodiversité, et notamment en espèces endémiques, mais cette richesse est de plus en plus menacée en raison de facteurs tels que la pression démographique et l’urbanisation, la surexploitation des ressources, la dégradation des sols,  l’introduction d’espèces exotiques envahissantes et les effets des changements climatiques.

L’objectif du projet Biodiversité est de soutenir les pays bénéficiaires afin de réduire la pression sur la biodiversité et de promouvoir les usages durables des ressources issues de la biodiversité dans une optique de développement et de lutte contre la pauvreté.

En savoir plus

 
 
 

Appel à propositions - Phase 2 : Soumission des demandes complètes

Le délai de rigueur pour la soumission des demandes complètes était le 29 juillet 2016. Sur les 132 projets qualifiés pour cette 2è phase, 29 demandeurs ont désisté et n’ont pas soumis de projets. Le comité d’évaluation s’est réuni les 8 et 9 septembre 2016 pour la délibération finale, sur la base des évaluations réalisées par les assesseurs. Les résultats définitifs seront publiés après approbation du rapport d’évaluation par la COI et la Délégation de l’Union Européenne à Maurice, probablement au cours du mois d’octobre 2016. 

Appel à candidatures

Formation de formateurs en droit sur les AMP dans l'Océan Indien occidental. Date de limite de dépôts des candidatures le 31 Août 2016 (ENG) et le 15 Septembre 2016 (FRA).

En savoir plus >>

 

Evénements à venir

21-30 septembre 2016 : Formation certifiante sur le capital naturel (Madagascar)

26-30 septembre 2016 : Formation de formateurs sur les lois relatives aux AMP (Seychelles)

 
 
 


Bénéficiares | Beneficiaries

   
         
   
 

Contact

Commission de l'Océan Indien
Blue Tower - 3ème étage
Rue de l’Institut
Ebène
Maurice

Tel : (+230)4026100
Fax : (+230)4656798
Email : secretariat(at)coi-ioc.org