Biodiversity - Biodiversité
Recherche









Le programme en bref

La région de l’Afrique de l’Est et de l’océan Indien est riche en biodiversité, et notamment en espèces endémiques, mais cette richesse est de plus en plus menacée en raison de facteurs tels que la pression démographique et l’urbanisation, la surexploitation des ressources, la dégradation des sols,  l’introduction d’espèces exotiques envahissantes et les effets des changements climatiques.

L’objectif du projet Biodiversité est de soutenir les pays bénéficiaires afin de réduire la pression sur la biodiversité et de promouvoir les usages durables des ressources issues de la biodiversité dans une optique de développement et de lutte contre la pauvreté.

En savoir plus

 
 
 

Le rapport de l’état des récifs coralliens de la région de l’océan Indien occidental présenté à Nairobi

Le premier rapport sur l’état des récifs coralliens dans l’océan Indien occidental (OIO) a officiellement été présenté le 7 décembre à Nairobi, Kenya, en marge de la 32e Assemblée générale de l’Initiative internationale pour les récifs coralliens (ICRI).

« C’est une fierté pour la COI d’avoir édité ce rapport qui n’aurait pas vu le jour sans les précieuses contributions d’institutions et d’ONGs nationales et régionales ainsi que celle d’individus passionnés par la conservation des récifs » a souligné M. Said Ahamada, du projet Biodiversité.

Plus de détails >

 

Evénements à venir

Mai 2018:

- 8-18 mai : Exposition "Cétacé mystérieux" à Kilifi (Kenya)

- 22 mai : Journée mondiale de la Biodiversité 

- 2-3 juin : Atelier ENCA à Moroni (Comores)

- Juin (TBC) : Exposition "Cétacé mystérieux" à Dar Es Salaam (Tanzanie)

 

 
 
 


Bénéficiares | Beneficiaries

   
         
   
 

Contact

Commission de l'Océan Indien
Blue Tower - 3ème étage
Rue de l’Institut
Ebène
Maurice

Tel : (+230)4026100
Fax : (+230)4656798
Email : secretariat(at)coi-ioc.org