Indianocéanie, un avenir
à bâtir ensemble
Recherche
 

Visite de courtoisie de S.E.M. Mahboub Maalim, Secrétaire exécutif de l’IGAD

Le Secrétaire exécutif de l’Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD), organisation régionale qui regroupe huit pays de la Corne de l’Afrique, a rendu une visite de courtoisie au Secrétariat général de la Commission de l’océan Indien en ce début d’année. En l’absence du Secrétaire général de la COI, S.E.M. Mahboub Maalim a été reçu par Raj Mohabeer, chargé de mission « Espace économique et infrastructures régionales », et Véronique Espitalier-Noël, chargée de mission « Identité indianocéanique et valorisation des ressources humaines et naturelles ».

Le Secrétaire exécutif de l’IGAD s’est réjoui de la collaboration fructueuse avec la COI dans le cadre de projets communs financés sur fonds européens, en particulier en ce qu’il s’agit du programme régional de sécurité maritime (MASE).

S.E.M. Mahboub Maalim était en visite à Maurice dans le cadre du lancement de la 'Platform for Regional Integration Development Effectiveness (PRIDE)' en partenariat avec l’Open University de Maurice. Cette initiative portée par l’IGAD vise à promouvoir l’intégration régionale au travers de l’éducation et de la formation au bénéfice des étudiants comme des professionnels du développement.

 
NOUS CONTACTER
Par téléphone: +230 402 6100
Par courriel
   Pour plus d'information
 

Etats membres

   
         
     

Contact

Commission de l'Océan Indien
Blue Tower - 3ème étage
Rue de l’Institut
Ebène
Maurice

Tel : (+230)4026100
Fax : (+230)4656798
Email : secretariat(at)coi-ioc.org