Indianocéanie, un avenir
à bâtir ensemble
Recherche
 

La COI félicite Andry Nirina Rajoelina pour son élection à la présidence de la République de Madagascar

Ebène, le 9 janvier 2019 - Au lendemain de la proclamation des résultats définitifs de l'élection présidentielle malgache par la Haute cour constitutionnelle, la Commission de l'océan Indien, par la voix du président du Conseil des ministres de la COI et vice-président de la République des Seychelles, M. Vincent Mériton, et de son Secrétaire général, M. Hamada Madi, transmet ses félicitations fraternelles à M. Andry Rajoelina pour son élection à la présidence de la République de Madagascar. 

Pleinement dans son rôle d'organisation régionale de proximité, la COI a suivi avec attention le déroulement de l'élection présidentielle malgache à travers une ligne de communication étroite avec les autorités intérimaires et les principales institutions du pays et en organisant, en novembre et décembre 2018, des missions d'écoute et de dialogue de haut niveau ainsi qu'une mission d'observation du second tour. La mission d'observation de la COI, composée des anciens Secrétaires généraux de l'organisation qui a travaillé en étroite collaboration avec les missions et représentations de l'Union africaine, de l'Union européenne ou encore de la Francophonie, a estimé que l'exercice démocratique s'est déroulé de manière crédible et transparente. 

La COI se félicite du sens de la responsabilité qui prévaut à la suite de la proclamation des résultats et de l'esprit de solidarité manifesté par les deux candidats ayant concouru au second tour. 

Lire ici le communiqué de la COI pour en savoir plus. 

 
NOUS CONTACTER
Par téléphone: +230 402 6100
Par courriel
   Pour plus d'information
 

Etats membres

   
         
     

Contact

Commission de l'Océan Indien
Blue Tower - 3ème étage
Rue de l’Institut
Ebène
Maurice

Tel : (+230)4026100
Fax : (+230)4656798
Email : secretariat(at)coi-ioc.org