Indianocéanie, un avenir
à bâtir ensemble
Recherche
 

Le Secrétaire général de la COI reçu par le président de la République de Madagascar

©Présidence de la République de Madagascar

Le président de la République malagasy, S.E.M. Hery Rajaonarimampianina, a reçu le Secrétaire général de la Commission de l’océan Indien (COI), Hamada Madi, le 26 juillet 2016.

« C’est ma première visite officielle à Madagascar depuis que j’ai pris les fonctions de Secrétaire général de la COI, et je tenais à visiter le pays le plus vaste de la région. C’est tout un honneur d’autant que le Président de la République a fait l’honneur d’assister à la cérémonie de passation le 13 juillet à Maurice », a déclaré Hamada Madi au sortir de sa rencontre avec le chef de l’Etat.

Les deux personnalités ont insisté sur la nécessité de poursuivre et amplifier l’action de la COI. A cet égard, le président de la République de Madagascar a dit son appréciation positive des projets de la COI et souligné l’importance du projet de sécurité alimentaire de la COI. Le Secrétaire général a confirmé la disponibilité des financements pour ce grand projet largement basé sur le potentiel de la Grande Ile.

Le Secrétaire général était à Madagascar à l’occasion de l’atelier de lancement du Projet multisectoriel d’assistance technique et de renforcement des capacités dans le domaine du genre (PMATG-COI) qui bénéficie d’un soutien de la Banque africaine de développement.

 
NOUS CONTACTER
Par téléphone: +230 402 6100
Par courriel
   Pour plus d'information
 

Etats membres

   
         
     

Contact

Commission de l'Océan Indien
Blue Tower - 3ème étage
Rue de l’Institut
Ebène
Maurice

Tel : (+230)4026100
Fax : (+230)4656798
Email : secretariat(at)coi-ioc.org