Indianocéanie, un avenir
à bâtir ensemble
Recherche
 

Réunion ministérielle préparatoire au IVe Sommet des chefs d'Etat et de gouvernement

de g.à dr. : M. Dev Phokeer, Officier permanent de liaison de Maurice, Mme Claudine Ledoux, ambassadrice française déléguée à la coopération dans la zone océan Indien, Jean Claude de l’Estrac, Secrétaire général de la COI, Mme Arisoa Razafitrimo, ministre malgache des Affaires étrangères et présidente du Conseil de la COI, Dr El-Anrif Said Hassane, ministre des Relations extérieures de l’Union des Comores, M. Callixte d’Offay, ambassadeur des Seychelles auprès des îles de l’océan Indien

Le thème du IVe Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la COI défini.

Une réunion ministérielle préparatoire au IVe Sommet de la Commission de l’océan Indien (COI) s’est tenue ce 3 juillet à Antananarivo sous l’égide de Mme Arisoa Lala Razafitrimo, ministre malgache des Affaires étrangères et présidente du Conseil de la COI. 

A cette occasion, le ministre des Relations extérieures de l’Union des Comores, M. El-Anrif Said Hassane, a fait le point sur les préparatifs du IVe Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement du 26 juillet prochain à Moroni. Surtout, cette réunion a permis de définir l’ordre du jour et de fixer le cap du Sommet résolument tourné vers le futur et ancré dans l’esprit de coopération régionale. C’est donc sous le thème « Indianocéanie, un avenir à bâtir ensemble » que les chefs d’Etat et de gouvernement de la COI se réuniront en Sommet.

Les participants ont reconnu unanimement la réussite de la rencontre et envisagent avec optimisme le déroulement du Sommet.

Lire le compte rendu de cette réunion ministérielle...

 
NOUS CONTACTER
Par téléphone: +230 402 6100
Par courriel
   Pour plus d'information
 

Etats membres

   
         
     

Contact

Commission de l'Océan Indien
Blue Tower - 3ème étage
Rue de l’Institut
Ebène
Maurice

Tel : (+230)4026100
Fax : (+230)4656798
Email : secretariat(at)coi-ioc.org