Indianocéanie, un avenir
à bâtir ensemble
Recherche
 

La COI à l'investiture du président Azali

Le nouveau président des Comores, Azali Assoumani, entouré du Secrétaire général de la COI, Jean Claude de l'Estrac, et de la chargée de mission "politique et diplomatie", Koulthoum Djamadar

Le Secrétaire général de la Commission de l'océan Indien (COI), Jean Claude de l'Estrac, accompagnée de la chargée de mission "politique et diplomatie", Koulthoum Djamadar, a assisté à l'investiture du nouveau président de l'Union des Comores, S.E.M. Azali Assoumani.

Le président nouvellement élu a reçu le Secrétaire général de la COI après la cérémonie d'investiture pour discuter des projets de coopération régionale en cours.

S.E.M. Azali Assoumani a indiqué qu'il effectuera son premier voyage en tant que président de l'Union des Comores au siège de la COI, à Maurice, à l'occasion de la passation des pouvoirs entre Jean Claude de l'Estrac et son successeur, le Comorien Hamada Madi Boléro, qui se déroulera à la mi-juillet. Cette visite sera également l'occasion, pour le président, de s'entretenir avec les autorités mauriciennes sur les questions bilatérales.

Pour rappel, Azali Assoumani a été élu le 11 mai suite à une élection partielle dans treize bureaux de votes de l'île d'Anjouan sur décision de la Cour constitutionnelle. La COI avait envoyé des missions d'observateurs aux deux tours de l'élection présidentielle, les 21 février et 10 avril, ainsi qu'à l'élection partielle à Anjouan. »

 
NOUS CONTACTER
Par téléphone: +230 402 6100
Par courriel
   Pour plus d'information
 

Etats membres

   
         
     

Contact

Commission de l'Océan Indien
Blue Tower - 3ème étage
Rue de l’Institut
Ebène
Maurice

Tel : (+230)4026100
Fax : (+230)4656798
Email : secretariat(at)coi-ioc.org