Indianocéanie, un avenir
à bâtir ensemble
Recherche
 

Le président de l’Union des Comores reçoit le Secrétaire général de la COI, 17 août 2016

Le Secrétaire général de la Commission de l’océan Indien, Hamada Madi, a été reçu en audience par le président de l’Union des Comores, S.E.M. Azali Assoumani, le 9 août 2016.

Lors de cet entretien marqué par une atmosphère très cordiale, le président comorien et le Secrétaire général ont passé en revue les défis de la coopération régionale. Le président de l’Union des Comores a ainsi réitéré le plein engagement de son pays en faveur de la coopération animée par la COI. Il a également montré son intérêt pour certains des chantiers de l’organisation, notamment celui de la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

Le Secrétaire général de la COI a aussi été reçu par Mohamed Bacar Dossar, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, chargé des Comoriens de l’étranger. Les discussions ont notamment porté sur les retombées des projets de la COI aux Comores. Ainsi, le Secrétaire général a pu rappeler quelques-uns des résultats visibles de la COI à l’instar de l’installation de la première caserne de pompiers de Moroni, l’appui au Centre opérationnel de gestion des catastrophes ou encore les actions de l’organisation en santé pour un montant de 755 000 € pour la période 2014-2015 qui a notamment permis de doter en équipements les laboratoires de l’hôpital El-Maarouf et de l’INRAPE.

 
NOUS CONTACTER
Par téléphone: +230 402 6100
Par courriel
   Pour plus d'information
 

Etats membres

   
         
     

Contact

Commission de l'Océan Indien
Blue Tower - 3ème étage
Rue de l’Institut
Ebène
Maurice

Tel : (+230)4026100
Fax : (+230)4656798
Email : secretariat(at)coi-ioc.org