Indianocéanie, un avenir
à bâtir ensemble
Recherche
 

Mission de la COI dans la perspective des élections de mars et avril 2019

La délégation COI conduite par le Vice-président de la République des Seychelles avec le Président de l'Union des Comores, SEM Azali Assoumani

Le Vice-président de la République des Seychelles et président du Conseil de la COI, SEM Vincent Meriton, a effectué une mission d'information et d'évaluation du 2 au 6 février 2018 aux Comores en vue des scrutins nationaux de mars et avril prochains. Cette mission, à laquelle ont pris part le Secrétaire général de l'organisation, SEM Hamada Madi, et ses collaborateurs, fait suite à une demande des autorités comoriennes qui souhaitent associer l'ensemble des partenaires au processus en cours. 

Durant cette mission, les responsables de la COI ont rencontré les représentants des instituions nationales et insulaires chargées des élections, les élus locaux et nationaux ainsi que des partenaires au développement. Ces consultations ont permis de prendre la mesure des dispositions prises pour assurer la transparence du scrutin. 

Le président du Conseil des ministres de la COI a rappelé que "notre organisation régionale de proximité est pleinement dans sa mission de promotion de la stabilité politique". Il a également insisté sur le strict respect de la souveraineté nationale et sur la détermination de la COI de joue son rôle avant, pendant et après le scrutin. 

Lire plus d'informations dans le communiqué conjoint en cliquant ici. 

 

 

 

 
NOUS CONTACTER
Par téléphone: +230 402 6100
Par courriel
   Pour plus d'information
 

Etats membres

   
         
     

Contact

Commission de l'Océan Indien
Blue Tower - 3ème étage
Rue de l’Institut
Ebène
Maurice

Tel : (+230)4026100
Fax : (+230)4656798
Email : secretariat(at)coi-ioc.org