Indianocéanie, un avenir
à bâtir ensemble
Recherche
 

S.E.M. Abdoulkarim Mohamed, ministre des Relations extérieures et de la Coopération de l’Union des Comores, en visite au siège de la COI

De passage à Maurice, le ministre des Relations extérieures et de la Coopération de l’Union des Comores, S.E.M. Abdoulkarim Mohamed, a effectué une visite de courtoisie au siège de la Commission de l’océan Indien, Ebène, le 4 septembre 2015.

A cette occasion, le ministre et  Jean Claude de l’Estrac, Secrétaire général de la COI ont passé en revue les interventions de l’organisation régionale aux Comores, notamment en matière de santé, de gestion des risques naturels ou encore de connectivité. A cet égard, Jean Claude de l’Estrac a souligné les résultats concrets des activités de la COI aux Comores comme en témoigne la récente inauguration du Centre opérationnel de gestion des crises et la création de la première caserne de pompiers de Moroni grâce au projet COI-Risques naturels financé par l’Agence française de développement (AFD) ou encore  le don d’équipements de laboratoire et la formation d’épidémiologistes de terrain au travers du projet COI-Veille sanitaire également financé par l’AFD.

Le ministre des Relations extérieures de l’Union des Comores et Jean Claude de l’Estrac ont également discuté de l’organisation du scrutin présidentiel dont le premier tour est prévu en février 2016. Tous s’accordent à dire que les Comores s’orientent vers des élections libres et apaisées.

Lors de sa visite au siège de la COI, S.E.M. Abdoulkarim Mohamed a également eu l’opportunité de rencontrer les chargés de mission de la COI ainsi que les responsables des projets. Il s’est aussi entretenu avec les personnels comoriens travaillant au Secrétariat général et au sein des projets de la COI.

 
NOUS CONTACTER
Par téléphone: +230 402 6100
Par courriel
   Pour plus d'information
 

Etats membres

   
         
     

Contact

Commission de l'Océan Indien
Blue Tower - 3ème étage
Rue de l’Institut
Ebène
Maurice

Tel : (+230)4026100
Fax : (+230)4656798
Email : secretariat(at)coi-ioc.org